jeudi 18 mars 2010

Taipei est un monde etrange

Tout d`abord, je tape ce message sur un clavier chinois et ce n`est pas facile, donc ce n`est pas de ma faute si il y a quelques originalites comme l`absence d`accents.
Je suis arrive hier apres une vingtaine d`heure de voyage. Heureusement, un taxi etait la pour me conduire jusqu`a mon hotel. Je suis dans une auberge de jeunesse en plein centre de la ville et c`est tranquille.
Il ne fait pas trop chaud mais la chaleur est moite et un peu lourde. Maintenant, parlons un peu de ce monde etrange. La premiere chose que l`on voit en arrivant, c`est la vague de scooter. Il y en a partout et quand je dis partout, c`est vraiment partout. Ils sont gares en rang d`oignon par dizaine le long de tout les trottoirs et il y a au moins un reparateur limite miteux par rue.
Quand les habitant de taipei ne chevauche pas leurs montures, ils mangent. Ils y a presque autant de restaurant que de scooter. C`est vraiment fou. Tu ne peux pas faire dix metre sans passer devant un boui boui ou une echoppe. Parfois, tu ne sais pas si c`est une famille qui a laisser sa porte ouvert ou si c`est un resto. En fait, c`est toujours un resto. Et si cela ne suffit pas a assouvir ta fringale, il y a a chaque coin de rue et bien souvent de chaque cote d`un restaurant quelqu`un qui tient un petit stand de bouffe. Ca va de la table sur treteau au velo avec un barbecue sur le porte bagage qui fqit cuire des saucisses ou des brochettes. Et le plus fou pour un francais et surement encore plus pour les parisiens, ce sont les prix.
100 dollars de taiwan valent 2,30 euros environ.
Le bao tseu, sorte de brioche a la farine de riz fourre a la viande, vaut environ 15 a 20 dollars, la saucisse sur bicyclette vaut 5 a 10 dollars et un gros bol de soupe plein de trucs bizarre vaut 30 a 50 dollars. Pour faire faire beurk a certain, le serpent que tu choisi dans l`aquarium et qui est cuit specialement pour toi, c`est 100 a 250 dollars, sinon, les brochettes de base c`est environ 80 dollars. Pour le chien, j`attends de voir si j`ai vraiment envie de gouter. BURP...
Allez hop, il est 20 heures ici et 13 heures en france, c`est l`heure du miam. Je vous en mets un bouts dans un doggybag.

Petits PS pour les monocyclistes.
J`ai pris plein de photos sur le bicycle show rien que pour vous. Il y a du lourd et certain vont baver grave vu que presque rien n`est disponible en france exception faite de ce que je vais mettre dans ma valise.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

MAAANGE DU CHIIIEN !!! Je veux que tu me dises si c'est bon :P
Et c'est une occasion a pas rater :)

Elsa