vendredi 19 mars 2010

Soiree restaurant chic et night market

Encore une dure journee de labeur aujourd`hui. J`ai arpenter toutes les allees du bicycle show pour trouver le petit truc qui fera la difference lors de la prochaine rencontre a une roue. Je crois que je devrais en surprendre plus d`un. Pour les autres, je range mes photos en rentrant et je vous fait quelques news par categorie pour vous faire baver d`envie.
Apres cette dure journee, je suis aller dans un restaurant chic et chinois avec un fournisseur et sa famille.
Il n`y a pas photo, comme je l`avais deja remarque dans la rue, les resto chinois francais n`ose pas mettre d`epice pour les pauvres petit blanc. J`ai tout de meme apris quelque chose, quand on me propose un plat que j`ai deja gouter et dont je sais qu`il est bien piquant pour moi, il ne faut pas dire oui au moment ou quelqu`un te propose de rajouter un peu de sauce qui pique.
Ce fut un repas largement arrose de biere de taiwan. Je ne sais plus qui m`avais prevenu que les chinois picole, c`est tres vrai. Heureusement que c`est une biere legere car j`ai vu a la fin du repas qu`on avais vider 6 bouteilles d`un litre a deux.
Apres un passage oblige au toilette, direction le night market. Imaginer les puces de saint-ouen avec 25 fois plus de stand sur la meme surface. C`est presque ca sauf que c`est plus grand que les puces.
Au milieux des minuscules allee, les scooter circule en klaxonant a tout va et ils sont visiblement prioritaire. Bien sur, il y a des stand de bouffe un peu partout et au cas ou tu ne pourrais pas attendre le prochain croisement, des mecs circulent avec des chariot plein de sachet au contenu qui laisse songeur.
Ce fut pour moi l`occasion de comprendre que le paradis peu vite devenir l`enfer. Certain ont peut-etre deja remarquer mon immense collection de t-shirt... Et bien sur ce night market, j`ai du voir au moins 50 t-shirt plus top que toute ma collection. En plus, le prix moyen d`un super t-shirt est de 250 dollars soit moins de 6 euros. Le paradis.
Maintenant l`enfer, il ne font pas ma taille en Chine. J`ai entendu vingt fois - you so stlrong - your bigger man - no big sie sollie sollie. Les rares fois ou j`ai pu voir du XL, c`est dans des boutiques style rap ou tout est censer etre trop grand. Du coup, j`ai tout de meme pris quelques petit t-shirt pour faire des cadeaux.
Le plus etrange dans cette soiree, c`est le comportement de mon hote. Il est quasi impossible de payer quelque chose quand il m`accompagne. Il  a bien voulu que je paie les choses qui etait pour mes amis mais des que c`etait pour moi, meme pas la peine d`essayer de sortir le porte-feuille. Il a meme payer le taxi d`avance pour que je rentre dans mon hotel. Bien sur, quand un chinois vous accompagne, c`est plus pratique pour negocier les achats.
Du coup, je retournerais dans un autre night market tout seul. La discussion sera plus dure mais au moins, j`oserai acheter ce qui me plait.

Aucun commentaire: