mardi 23 mars 2010

Mon dernier night Market

Je n`ai pas vraiment raconter grand chose ces derniers jours aussi vais-je faire un petit compte rendu rapide.
J`ai ete deux jours aux alentour de Taichung. Tout d`abord, une chouette balade touristique en commencant par un parc d`attraction qui presente la culture des aborigenes de Taiwan. Formosa aboriginal Culture Village. C`etait assez surprenant de voir autant de monde pour visiter un village en bambou. Cela m`a fait un peu drole, un peu comme si on faisait un village breton en stuc pour les touristes afin de montrer comment le peuple Breton vivait avant l`arrivee des Francais. Ce qui a donner lieu a une discussion etrange avec mon accompagnatrice qui voulait que je lui explique comment les aborigenes de france etait percu par la population. Pour comprendre, il faut savoir que les tribus aborigene de Taiwan n`ont ete reconnue par le gouvernement qu`il y a tres peu de temps. Je ne sais quel tribu n`a ete reconnu officiellement qu`en 2008.
Apres ca, visite de Sun mon lake. Un lac assez enorme avec un temple sur une ile que l`on peut allez visiter en prenant un bateau. Il y a des rabateurs sur le parking qui te propose un bateau pour toi et tes amis a des prix qui semble derisoire au riche europeen que je suis dans ce pays. Et pour finir cette journee, diner en terrasse sur le bord du lac.
Pour finir la journee, direction l`hotel puis le karaoke bar. Dur soiree ou je fut regulierement convier a chanter sur des chansons francaises que les locaux arrivent tres bien a massacrer sans moi. En plus, ici , la chanson francaise c`est plutot Dalida et Mireille Matthieu.
Heureusement que j`ai pu faire un gros dodo apres.
Le lendemain, usine et boulot. Je ne peut pas vous en parler ici mais j`ai encore vu de joli truc bien sympa.
Allez hop, j`arrete la pour aujourd`hui, il est 19 heures et je vais au Shilin night market. Il me faut entre autre une grosse valise parce que mon sac est devenu trot petit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La vidéo !!! La vidéoooo !!! (de toi en train de chanter dalida et mireille mathieu bien sur :D)

Je met en anonyme car a mon avis tu devinera qui est capable de mettre ce genre de commentaire :)