samedi 9 octobre 2010

Un nouveau monocycle 12 pouces

Tout a commencé avec cette roue que j'ai trouver chez le ferrailleur ou je vais parfois chercher du matos pour mes bricolages visible sur www.droverland.blogspot.com
Je ne pouvais pas laisser cette pauvre petite roue de 12 pouces partir au fourneau pour devenir un vulgaire bloc d'acier. J'ai donc décider de la ramener a la maison pour lui donner une seconde vie.

J'ai découper un vieux cadre Only One qui était rester dans un coin de mon garage pour le mettre a la bonne hauteur.
Petite modification de largeur avec un gros marteau, perçage et mise en place de cale pour adapter les diamètres de tubes. On rajoute un serrage qu-ax double, une selle bunnycycle et un tube itou. Et hop, voila un douze pouces à priori plutôt solide mais peut-être un peu lourd.
Bon, les pédales sont tordu, la fixation des manivelles et des pédales est maintenant soudé et le pneu est plus qu'usé mais ce n'est pas grave. Je sens qu'il va faire plaisir a quelques personnes pour sauter partout.

Aucun commentaire: