jeudi 4 février 2010

La Libido fait son WALT 2010

Le World Alsace Lorraine Tour 2010 de la Libido s'est tres bien passé. La presence des trois singes ci-dessus n'y est certainement pour rien même si aucun d'entre eux n'a eu le merite de recevoir l'etoile de la construction durant ce voyage. Le regroupement des troupes ne fut pas chose aisé mais les 5 improvisateurs se son tout de même retrouvé sans encombre pour un premier match à Nancy qui fut tout simplement fabuleux. L'accueil etait au top comme de bien entendu même si les stock d'alcool n'avait visiblement pas été remis a jour pour la venue d'une troupe de Bretagne qui avait a coeur de defendre la premiere place du finistere dans le classement des alcooliques de france.

Puis le matin vint et les retrouvailles bretonne eurent lieu autour d'un bon petit dejeuner sous un immense drapeau noir et blanc mis en place par un malheureux exilé. Un peu de route et nous voici à Strasbourg ou le sens de l'orientation du gps n'a pas rempli son office au moment de la visite du centre ville et du quartier dit "la petite france". Allez, je le dénonce. Amaury etait notre GPS pour la visite. Malheureusement pour nous, il avait choisi de se mettre en position mauvaise fois et manque d'écoute. Il est vrai que ses deux visites de trois heures lui ont permis de nous faire visiter des coins ou pas un autre touriste n'aurait mis les pieds.

Caché derriere sa mousse et sa honte, il poussa le vice jusqu'a nous faire mangé une choucroute dans une pizzéria avec vu sur les HLM 1970 au bord de l'eau.


Par chance, nous trouvames la cathedrale grace a un systeme astucieux. Il suffisait d'aller dans le sens inverse des indications d'Amaury. Du coup, la visite se finis bien et la soirée etait enfin envisageable pour l'ensemble de la troupe. Ce fut un match torride ou une fois de plus certain finirent presque nu (et non, ce n'etait pas Sophie. Du moins pas sur scene). La mise en place du jeu etait étrange pour les jouteurs en patinoire que nous sommes. Il y avait deux niveau de jeu et nous pouvions utiliser du materiel mis a disposition. Apres un petit temps d'adaptation, c'etait franchement sympatique et il est fort possible que le concept se retrouve a Brest un de ces jours sous la mairie. La soirée se scinda en deux. D'un coté les pauvres petits improvisateurs fatigué qui ont jouer avec la lumiere noir et de l'autre un chpogneur adulé par la foule en délire. Cela fera d'ailleurs l'objet d'un futur post sur ce blog.

Aucun commentaire: