lundi 14 juin 2010

Note d'humeur footballistique.

Je le fais rarement mais voici une note d'humeur. En plus, je vais parler du sport que je trouve le moins passionnant sur terre juste apres le championnat du monde de criquet.
On ne peux plus se promener, regarder la télé, lire le journal, allez boire un verre dans un bar sans entendre parler de foot, du championnat du monde, de l'equipe de France, des polemiques Yadesque et financieres.
C'est sur ce sujet que je voudrais rebondir. Le niveau de l'echange entre la secretaire et le balloneur moyen me rappelant les disputes de cours de récré de CP, je propose une drole de solution.
Cela permettrais de renvoyer Rama de maniere elegante et de rendre service pour de vrai a l'Afrique du Sud.
Que les joueurs de l'équipe de France reversent leurs primes de match et de coupe du monde a une association locale. Ils peuvent même choisir une association qui utilise le sport pour revitaliser une ville, un quartier ou une population.
Ce n'est pas quelque dizaine de milliers d'euros qui vont manquer a des joueurs dont certain viennent de resigner pour plusieurs centaines de milliers d'euros mensuel dans leur club.
Un effort messieurs. Faites un truc classe et donnez une belle image de la France.
Avec un peu de chance, vous seriez imediatement copié par les autres equipes et l'Afrique des bidonvilles visitées avec moultes gardes du corp vous direz vraiment MERCI.

1 commentaire:

Raxor a dit…

Ah non Roland ! Tu sais très bien que ce n'est pas possible. Si les joueurs reversaient ne serais-ce qu'un partie de leur prime, il ne pourraient pourraient plus payer leurs prostituées, leurs apéros d'après (et d'avant match quand il fait froid), et encore plein d'autres choses qu'il ne faut pas dire..