Houla... Rare sont ceux qui connaissent cette vieille marque de monocycle. Je n'en avais pas vu depuis plus de dix ans avant de tomber sur un cadre typique de la marque il y a peu. Il s'en vend toujours au US et en Australie mais ce n'est plus vraiment ce que c’était.
Voila un vieux truc des années 90. Le confort de la selle était unanimement reconnu a l’époque. Réglage de hauteur de selle basique et cadre en deux morceaux comme cela se faisait beaucoup (Semcycle, Piq, Pashley ...)
Puis est venu la version moderne. Fixation de roulements démontable, 48 rayons...
Une selle Viscount (le top il y a moins de quinze ans), forme de cadre étrange...
Serrage de tube de selle double faisant parti du cadre. Une belle pièce malheureusement hors de prix et quasi impossible a trouver en France à l'époque.
Ils avaient aussi créer une des première roue ultime du commerce qui se vend encore en Australie.
Je les ai revu sur le site de vente unicycle américain et sur un site de vente de jongle australien avec ce monocycle de route. J'aime beaucoup le porte bouteille. Vous pouvait remarquer que le système de fixation du roulement et le serrage de selle sont encore les mêmes qu'il y a 10 ans.
C'est vraiment rigolo de faire des recherches sur les vieux trucs qui me faisait fantasmé il y a vingt ans et qui ont presque tous disparu aujourd'hui.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire