Attention perle rare dans le monde du monocycle.
J’ai reçu ce matin mon nouveau monocycle et je tiens à remercier Laroulette63 pour son post sur le forum de monocycle.info qui a permis cette découverte.
Je n’ai pas pour l’instant d’information sur la marque de ce mono mais je vais chercher et je suis ouvert à tout renseignements.
Maintenant, la description de l’objet. Je vais certainement utiliser des mots que seul les plus anciens seront a même de comprendre mais j’ai rajouté des photos pour les autres.
Tout d’abord, le cadre. Surprise, il est en aluminium. Ce qui fait que ce monocycle pèse seulement 4,6 kilos. Il est en deux parties maintenues ensemble par une plaque en acier et quatre minuscules vis.
Maintenant, le tube de selle en aluminium ou peut-être devrais-je dire la plaque de tige ou le truc bizarre. Du coup, je suis aussi obliger de parler de la base de selle qui fait partie intégrante du tube. Une seule pièce moulée pour le tout. Je vais démonter l’habillage de selle de sa plaque en bois pour m’amuser à peser le tube et refaire le tout en cuir. La mousse est très dure et ressemble plus a de la mousse expansée qu'a de la mousse confortable. Un truc de plus à refaire mais ce n’est pas grave.
On attaque le lourd. Les roulements annulaires sont mis en place dans le cadre et sont vraiment tout petits mais costaud puisque qu’ils tiennent depuis plus de 30 ou 40 ans.
Le tout est tenu avec les manivelles qui sont maintenue par des clavettes. Cela faisait plus de 20 ans que je n’en avais pas vus.
Pour dater la chose, je vais chercher du coté du pneu qui est un Michelin confort fabriqué en France. Il y à aussi une piste a fouiller du coté des pédales mais rien de sur.
Apres remise en état, je promènerai ce monocycle sur une ou deux conventions mais interdiction de faire du trial avec bien sur.
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